Le COVID-19 n'a pas disparu.

Alors, une reprise oui, mais avec des précautions utiles !!


Réduction de 65 % du nombre de spectateurs

Afin de respecter les mesures sanitaires liées au "COVID-19" et notamment la distanciation sociale, la jauge du CLUB a dû être réduite de 65 %. Dès lors, pour permettre la venue d'un maximum de spectateurs, la soirée est découpée en 2 séances. Chaque séance est, elle-même, composée de 2 sets de 30 min. Les tarifs s'entendent pas séance. Le placement est choisi par les spectateurs au moment de la commande des billets. Les places sont vendues en "solo" ou en "duo".

Open-Music remercie :

  • ses membres et ses visiteurs d'accepter ces conditions très particulières, et notamment d'assister à des concerts un peu plus courts, pour les raisons expliquées ci-dessus.
  • les artistes d'accepter des soirées dédoublées.


Toutes les autres mesures ...

distanciation sociale

Le placement standard du public est remanié pour assurer une distance de sécurité entre tous les spectateurs. Ceux-ci sont d'ailleurs installés par table de 2 ou en solo.


service à table

Le Club doit mettre en oeuvre le protocole culturel, mais aussi le protocole Horéca. Cela signifie que le self-service au bar est interdit. Le service des boissons est donc effectué à table par quelques serveurs bénévoles de l'association.


La pause cigarette se fera à l'issue de la séance

Pour éviter les déplacements, il est demandé aux fumeurs d'éviter de sortir pour fumer durant la séance.


Mesures d'hygiène et désinfection des mains

Dès l'entrée du Club, dans les sanitaires, comme dans la salle, du gel hydroalcoolique est mis à disposition afin d'assurer une désinfection régulière des mains.


données de contact en vue du tracing

Toute personne qui effectue une commande sur la billetterie en ligne fournira dorénavant un n° de téléphone permettant au "tracing-center" de prendre rapidement contact en cas de nécessité. Cette donnée sera effacée après 14 jours.

Le point de contact officiel du club est l'onglet de contact.


port obligatoire du masque

La ville de Comines-Warneton impose le port obligatoire du masque dans la zone rouge du centre de Comines. Comme le Club est installé sur la place, cela signifie que vous devez porter le masque pour vous y rendre. Vous devez également le garder jusqu'au moment où vous êtes assis à votre table.


des paiements sans contact privilégiés

Le Club a acquis un terminal de paiement sans contact et le système "payConiq" est également disponible sur place. Le tout pour éviter la manipulation de l'argent liquide.



En fonction de l'évolution de la situation sanitaire ...

Si, dans le courant de la saison, la situation devait évoluer défavorablement, Open-Music suivrait les indications et mesures imposées à la lettre (comme depuis le début de la crise d'ailleurs). En cas d'annulation de concerts, les spectateurs seront intégralement remboursés.