Assemblée générale du 09/09/2017

Une Soixantaine de membres et sympathisants ont fait le déplacement pour cette assemblée générale extraordinaire servant également de présentation de la saison et de conférence de presse.

2017-18, saison nomade !

Plusieurs membres du Bureau sont intervenus pour présenter les différents concerts de la saison 2017/2018, qui auront lieu dans 4 salles différentes : 

  • 2 concerts de jazz à Bas- Warneton, dans la salle "du côté de chez nous", chez Anne ;
  • 4 concerts de jazz au "Lys music orchestra"
  • 1 soirée à Ploegsteert pour l’open blues night ; et
  • 2 concerts à la MJ Carpe Diem.

Julien avait préparé une bande-son reprenant les extraits des musiques proposées tout au long de la saison.

 

Plusieurs supports reprennent notre programme, notamment les flyers "jazz en nord et blues en nord", notre journal "open-music" saison 17/18, la plaquette des "lundis d’Hortense" pour les concerts estampillés jazz-tour : tous ces documents sont disponibles à première demande !

 

A noter plus particulièrement, la venue de grands noms de la scène internationale : Paul Lamb le 24/11/17 à Ploegsteert/open blues night et le 12/01/2018 Dans Dans

à Comines (lmo) poue l'open jazz night.

Bientôt, notre club à nous !

Notre Vice-Président et architecte Gaël a présenté le projet du Club : avec une jauge de 150 personnes pour les concerts, scène au milieu, bâtiment prolongé, accès pmr, jauge 220

personnes espace horeca compris, bar et cuisine au rez-de-chaussée et repas servis au rez-de-chaussée et à l’étage, en mezzanine, conservation du décor « postindustriel »,

etc…

Dont coût 400.000 euros, aménagements intérieurs et équipements mobiliers compris.

 

Notre Président  JJ a, quant à lui, explicité le montage financier pour la constitution d’une société coopérative à responsabilité limitée à des fins culturelles.

- apport immobilier (Brasserie Bataille) valorisé à 40.000 euros sans décaissement.

- apport en industrie des architectes valorisé à 25.000 euros sans décaissement.

- financement rénovation et équipements : 400.000 euros, avec décaissements au fur et à mesure de l’évolution du chantier.

 

Pour des raisons comptables et financières, les parts en capital représenteront 50% des sommes investies, les autres 50% étant constitués par des obligations (emprunts).

Dans l’un et l’autre cas, la durée de l’engagement de l’investisseur est de 10 ans, renouvelable.

A ce jour, les promesses ont atteint la somme coquette de 402.500 euros (sur 462.500 euros).

On y arrivera !

 

Quant aux produits (recettes) à faire remonter à la scrl « le club » pour faire face aux charges,( dont les intérêts des obligations, voir supra),ils

seront amenés par l’asbl open music (concerts, locations, horeca,etc…).

 

Le président a indiqué in fine de son exposé (par moments très technique, avec feuilles explicatives et  volantes à l’appui…) qu’une réunion spécialement dédiée à la scrl serait organisée à l’intention des candidats coopérateurs (1000 €/part, investissement minimum) dès que les statuts

auront été signés et publiés, après réception du rapport du réviseur et du business-plan du comptable, documents actuellement en cours de réalisation.

 

Les appels de fonds à libérer sur le compte de la scrl « le club » débuteront à la signature des documents officiels.