Cette soirée du vendredi 13 ne pouvait en aucun cas tourner vilain puisque nous avions décidé depuis belle lurette de terminer la saison en la partageant avec des amis du club : Marc Lelangue, Nic Thys et Lazy Horse.
Qui dit blues made in Belgium pense immédiatement à Marc Lelangue : il est érudit, excellent guitariste et chanteur, conteur, bête de scène, bref, on sait qu’avec Marc on passera une bonne soirée de musique mais pas seulement.
Sa verve est au service du blues, of course, mais Marc n’a pas peur de s’échapper de temps en temps pour nous parler de rubanerie (et de passementerie…), ou du Bizet, ou de l’augmentation du coût de la vie, ou de West Flandre… Et il retombe toujours sur ses pattes, c’est rigolo, c’est bien amené, c’est parfois surréaliste, c’est du belge….
En trois répétitions, Marc a réussi à faire balancer la chorale pour la faire passer de l’Etoile des Neiges aux chants du Delta du Mississipi : c’était une gageure, il l’a fait !
Merci à notre cheffe Régine d’avoir admirablement suivi le mouvement en nous guidant avec souplesse et fermeté à la fois !
Nicolas (contrebasse) et Lazy (guitares, mandoline, harmonica et…papier de verre !) se sont tout de suite retrouvé -heureux- dans le projet (audacieux) de faire chanter du blues ou des spirituals par une chorale pleine de bonne volonté mais pas encore tout à fait aguerrie.
Je peux cependant écrire ici qu’elle n’a jamais aussi bien chanté que ce vendredi !
Bonne musique, la tatche de Marc qui nous a fait beaucoup rire, de la mélancolie aussi/parfois dans le blues du trio, une ambiance bon enfant et de la bonne humeur chez nos artistes du soir, chez nos choristes et notre cher public : c’était l’idéal pour terminer la saison des concerts au Club.
Last but not least : on quitte le club pour aller se balader dans les bois du Gheer le samedi 12 juillet, avec 5 concerts organisés par Open Music pour une sortie extramuros à ne pas manquer !
JJ
Si vous souhaitez qu'une photo soit retirée d'un des albums où vous apparaissez, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Les commentaires sont, quant à eux, gérés par un modérateur, ce qui signifie que les messages doivent être validés avant d'apparaître.