Openmusic a.s.b.l.


Notre histoire

Notre ASBL a déjà une longue histoire.  Elle a organisé, dans les années 90’s, un grand festival de blues (le BRF d’Houthem).  Elle a ensuite modifié sa raison sociale en « OpenMusic » en 2012.  A l’équipe du festival se sont ajoutées de nouvelles têtes qui complètent avec bonheur notre conseil d’administration.

 

Notre objectif

Nous voulons offrir au public cominois de la bonne musique « live » en formule club pour en garantir une restitution acoustique parfaite.

 

Nous privilégions la musique de jazz au sens très large de ce mot (blues, musiques du monde, électro-jazz, trip hop, …) et notre ambition est que notre club de jazz soit un passage obligé des meilleurs musiciens de notre pays.

 

Notre club se veut une vitrine de la bonne musique produite en Belgique en accueillant notamment, pour cette vitrine, un public en provenance de la grande métropole lilloise.


Les concerts en pratique

Où, Quand et avec quelles formules sont organisés les concerts ? voir les détails ...

Qui sommes-nous ?

OpenMusic est une association sans but lucratif avec un conseil d'administration composé uniquement de bénévoles. Mais qui sommes-nous ? Par ici ...



L'assemblée générale

La dernière assemblée générale a eu lieu le 09 septembre 2017 à 10h00 à la MJC, avec la présentation de notre nouvelle saison et du fameux projet immobilier de "Club" !

De très nombreux habitués, membres et néo-amateurs sont venus gonfler la salle qui, très vite, est devenue trop petite !

Le compte-rendu en détails.

L'hommage à Marie-Line

Marie-Line, la compagne de Pierre, notre amie, membre du conseil d'administration de notre club, est décédée inopinément le 22 août 2016.

Voici le texte écrit et prononcé en sa mémoire.